30
% des incendies sont d’origine électrique
58
% des logements construits avant 1975, ne sont plus aux normes électrique.
61
% des parties privatives en maison et logements collectifs ne présentent pas de mise à la terre

Faire rénover l’électricité c’est protéger votre logement!

-- 30% de l’ensemble des incendies répertoriés en France, soit 80 000, sont d’origine électrique. Un chiffre qui donne à réfléchir ! Pourtant, avec nos 4 bons réflexes, vous allez pouvoir réduire le risque d’incendie électrique et protéger toute la famille. --

NOS CONSEILS:

  • 1. Je vérifie l’âge de mon installation électrique
    Tableau, gaines, prises… la France compte 58% des logements construits avant 1975, et donc un fort potentiel d’installation usées, qui ne sont plus aux normes.

    Notre conseil : demandez à un électricien de faire un devis gratuit. Son passage sera l’occasion d’un audit de sécurité.
  • 2. Jamais sans mon tableaux électrique
    Il faut disposer d’un point où, en cas de court-circuit, le système disjoncte. Le tableau électrique doit être aux normes et chaque circuit électrique identifié.

  • 3. Toujours une prise de terre
    Un « dispositif de protection différentielle de sensibilité appropriée » aux conditions de mise à la terre est un impératif de la sécurité électrique.

    Notre conseil : Attention, ça vous concerne ! En effet : 79% des parties privatives en maison et logements collectifs et 53 % pour les parties communes de bâtiments privés ne présentent pas de mise à la terre.
  • 4. Je fais la chasse aux multi-prises.
    Rallonge, multiprises, boitiers… autant de petits arrangements avec la sécurité électrique qui peuvent mener à un feu en raison des sur-tensions.

    Notre conseil : Je réduis les multi-prises, j’opte pour des boitiers aux normes et à jour.

Travaux à domicile Paris 16e arrondissement Aide à domicile, Services à la personne Google+
Back to Top
.
www.000webhost.com